Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentacules
tentacules
Publicité
Archives
7 janvier 2009

poulpe quand tu nous tiens!

     En regardant vite fait mon blog, je me suis rendu compte que je n'avais jamais parlé de mon travail de l'année derniere.
Mon projet personnel était autour de l'érotisme entre un poulpe et une femme.
    Je vous "copier/collé" le début d'un texte que j'ai écrit pour justifier mon choix.

"Le poulpe (ou pieuvre) est un animal que l'on ne connait pas tres bien.

Il est souvent fantasmé sous différent aspect:

    -Monstre marin gigantesque,suceur de sang, destructeur de bateau...(Victor hugo, le kraken dans « pirates des caraïbes »...ect)

    -Fantasme sexuelle, (exploité par de nombreux artistes: « le fantasme de la femme du pécheur » d'Hokusai, « 100 girls and 100 octopus » de zak smith,...)

la 1er réactions face aux fantasme de « la femme du pécheur d'hokusai »:

hokusai_femme_pecheur

le degout face a cette union charnelle contre nature.

C'est généralement la 1er réactions de toutes les personnes...Vient ensuite la curiosité, et la fascinnation car c'est des fantasmes particulier et qui sont physiquement irréalisable( le poulpe n'éprouvant pas de pulsion sexuelle particuliere face au etre humains)

La 1er oeuvre qui a rendu le poulpe « beau » à mes yeux c'est « 100 girls and 100 octopus » de zak smith.

f02

 

Au-dela de l'union contre nature qu'ils represente,on devine un lien affectif plus profond que le simple acte sexuelle. On devine presque de l'amour et de la tendresse entre la femme et le poulpe."

  Donc voila...(je déteste ce que j'écrit mais c'est pas grave...)

prochainement sur ce blog:

mes noeuvres de l'année derniere


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hé ben on va être servi ^^<br /> mon poulpe en sucre
Publicité