Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentacules
tentacules
Publicité
Archives
11 décembre 2008

elizabeth McGrath

je vien de regarder tracks sur le site d'arte.(regarder cette émission a chaque fois vous le pourrez c'est une mine d'infos completement décalé.)
Il y avait un documentaire sur les taxidermiste dans l'art contemporain:
(texte copié collé du site)
         "Rogue Taxidermist - Monstres Empaillés
Apparue vers la moitié du XVIII siècle avec les premiers muséums d'Histoire Naturelle, la taxidermie change de peau. Les vingt membres du Minnesota Association of Rogue Taxidermists (M.A.R.T.) détournent cet artisanat en voie de disparition pour donner vie à d'étranges chimères. À Norwich en Angleterre, Bonnie Wood immortalise ses animaux fétiches dans des postures religieuses. Fatiguée de voir son chiwawa ravagé par les mythes, Elisabeth Mc Grath a décidé d'inventer ex nihilo des créatures chimériques faites de matériaux synthétiques. Ambassadeur du M.A.R.T. à New York, Nate Hill, lui, se prend pour Dieu et recréé des corps humains à bases d'animaux morts qu'il collecte lors de ses "Garbage tours". Des randonnées urbaines dans Chinatown où il invite les amateurs de taxidermie à se servir dans les poubelles à la fermeture des restaurants!"

Voici danc une image de elizabeth Mc grath via son site

sloan

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le lapin me fait penser à alice aux merveilles...<br /> <br /> Reprendre des morceaux d'animaux pour reconstituer des êtres humains... J'avoue que ca met mal à l'aise et d'un côté je serais curieuse de voir ce que ça donne.
Publicité