Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentacules
tentacules
Publicité
Archives
11 novembre 2008

le retour

Me voila de retour du voyage scolaire d'une semaine en allemagne(à dusseldorf)!!
au programme:
  une moyenne de 3 musées par jour(autant dire qu'on sen est pri plein la vue)
Il nous ont gardé le meilleur pr la fin,la derniere expo quon a vu était consacré a...(devinez hu hu hu)
le theme du 1er étages était la légende de diane et d'actéon:
(en gros) Un chasseur surprend la déesse nu entrain de se baigner. Celle-ci le transforme en cerf et il se fait bouffer par ses propre chien.
Bien évidemment beaucoup de tableau dataient de la renaissance, mais ensuite le mythe était revisité de manière plus...moderne.

pierre_klossowski

c'est une oeuvre de pierre klossowski, les dimensions n'était pas mensionnée mais il faut imaginé que ce dessin fesait a peu prés ma taille...

aux étages supérieur, le theme était autour du tabou.Voici deux oeuvres qui m'on marqué et que j'ai réussi a retrouver sur internet:

jenny_savile_passage
"passage" de Jenny Saville

Cette peinture et trés impressionante, de par son réalisme, et surtout... de par sa taille qui doit bien etre de 3 metre de haut.

roland_delcol
une oeuvre de Roland delcol(dsl j'ai plus le titre)


vallotton_la_blanche_et_la_noire_a
"la blanche et la noir" de Valloton.

         
Publicité
Publicité
Commentaires
M
la peinture passage est en effet assez incroyable
Publicité