Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentacules
tentacules
Publicité
Archives
12 mars 2009

notes en vrac

Depuis longtemps je voulais faire un post sur certain film érotique que j'ai eu la chance de voir. Donc voila je me lance, mais je vous prévient tout de suite, je ne suis pas critique de cinema et j'ai horreur d'écrire.

Anatomie de l'enfer

de Catherine Breillat

00784350_photo_affiche_anatomie_de_l_enfer

     C'est un film lent et poétique qui se passe en huit clos.
En bref: une femme rencontre un homme dans une boite gai. Elle lui propose de l'argent contre 4 nuits avec elle. Pendant ces  quatre nuits, il devra la regarder " par ou elle ne se voit pas".
     c'est un film dur a comprendre car il y a beaucoup de symbolique. Personellement, j'ai vraiment pu savourer toute la subtilité de ce film après avoir vu l'interview de catherine breillat.

Voici mes notes de l'interview en vrac:
-solitude du désaroi humain
-mythe de la belle endormi
-le corps donne beaucoup d'inquiétude: le gouffre du sexe de la femme fait horreur mais atire. Tout ce qui est organique fait horreur(exemple: les poils endessous des bras, les poils pubien...ect)
-ce n'est pas un film sur le plaisir, c'est un film sur le dépassement des soi, sur une confrontation.(l'amour est un renoncement. La force est sans défense contre la faiblesse)
-Le corps amoureux est très génant pour les politiques et les religieux car il est non gouvernable.Donc essaye de le mettre dans la culpabilité de la chair.

...ect
J'ai mis la suite de mes notes en rapport avec une de mes peintures. je referais un article dessus très prochainement, et je pense que je modifirais cet article pour le mettre un peu plus en forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est bien le film avec "l'infusion au tampon", non ? :O
E
Je suis allée voir la vidéo...<br /> Oui c'est un peu ça mon futur.<br /> Surtout que je me destine à la maîtrise...<br /> <br /> Alors a quand la suite de cette critique?
M
critiquer objectivement voilà un bel exercice sur<br /> sois même, j'attends la suite
J
très belle réflexion qui mérite d'être poursuivie comme annoncée. Vivement la suite
Publicité